Consultation
Les pieds dans le plat : réfléchir ensemble à ce que nous mangeons !

Manger “moins mais mieux” de viande

Manger moins mais mieux de viande

Manger moins de viande est bénéfique à la fois pour le climat et pour la santé. En réduisant la consommation de viande, on peut diminuer les émissions de gaz à effet de serre, préserver les ressources naturelles et réduire la pollution. Sur le plan de la santé, cela peut aider à prévenir des maladies chroniques. Végétaliser davantage son alimentation, consommer plus de fruits à coques et de légumineuses contribue ainsi à un avenir plus sain pour nous, les générations futures et la planète.

Pour aller dans ce sens

La Métropole, au travers de ses engagements pris auprès de la Convention citoyenne pour le climat et sa stratégie agricole et alimentaire 2024-2030, souhaite enrichir son plan d’actions par vos contributions afin de transformer nos habitudes alimentaires vers "plus de végétal" et "moins mais mieux de viande", notamment de viande rouge.

Voir l'image en grand

Le saviez-vous ?

Un repas végétarien par jour = 25 % d’économie.

(étude de l’observatoire de la restauration collective, 2020)

Programme National Nutrition Santé

Voir l'image en grand

La parole est à vous

Vous voulez enrichir les propositions de la Convention citoyenne pour le Climat, donner votre avis ou susciter le débat ? Ce questionnaire permettra de compléter ces leviers.

Connectez-vous pour déposer une contribution

Résultats de la recherche

  • Manger moins de viande

    Déposé

    Proposé par Anonyme

    Le 10 juillet 2024

    1 Réaction

    0 commentaire