Consultation
Coeurs de ville Coeurs de Métropole

Contribuez en ligne

Retour

Lakanal risque de devenir une rue avec des terrasses de bars sur toute la largeur de la rue : non merci !

Proposé par Anonyme Le 06 novembre 2016

État

Soumission Déposée

Description

Avec une zone de bars aux deux extrémités de la rue Lakanal, les riverains souffrent déjà largement de nuisances sonores. Je ne compte plus les fois où j’ai appelé la police municipale pour faire cesser des vocalises alcoolisées après 1 heure du matin.
Je crains au plus haut point que la piétonisation de la rue Lakanal provoque une spécialisation « rue de la soif », que les restaurants et bars élargissent leurs terrasses, et que les riverains en fassent encore plus les frais.
C’est une tendance naturelle et ancienne de se regrouper par type de commerces. La rue Edgar Quinet, près de la Place Saint Bruno, est une rue de coiffeurs pour hommes. Au Moyen Age, il y avait des rues des boulangers, des rues de tanneurs…
Dans l’état actuel des choses, la loi du marché va être la plus forte. Et l’organisation du «bien vivre-ensemble » ne sera pas au rendez-vous. A moins de trouver une parade à la transformation de la rue Lakanal en "rue de la Soif", je suis hostile à la piétonisation de la rue Lakanal.