Visite-Atelier et enquête prospective sur la rue Albert Reynier

Image de l'actualité Visite-Atelier et enquête prospective  sur la rue Albert Reynier

18 mars 2024

Rue Albert Reynier, avenue Paul Verlaine, avenue Edmond Esmonin, cours de l’Europe, avenue Général de Gaulle… cinq noms différents pour un seul et même axe qui avec près de 3.5km de long, traverse notre agglomération d’ouest en est, reliant les berges du Drac sur Grenoble à Eybens. Cet axe est actuellement très minéral et presque exclusivement dédié à la circulation automobile. Il laisse ainsi très peu de place aux piétons, aux cycles, et à la végétation.

De l’autre côté du pont Paul Verlaine se déploie le grand projet urbain GrandAlpe. La Métropole en partenariat avec les communes de Grenoble, d’Échirolles et d’Eybens entame la première étape d’une grande transformation de l’axe, en étudiant le réaménagement de l’avenue Edmond Esmonin et du cours de l’Europe.

Une visite pour réfléchir à demain

Sur la rue Albert Reynier, le chantier n’est clairement pas pour demain. Mais profitant des études engagées sur Grandalpe, la Métropole vous invite à participer à une réflexion prospective sur comment la rue Albert Reynier pourrait évoluer dans une quinzaine d’années !

Rendez-vous le mercredi 27 mars 2024
à 17h30 devant le Prunier Sauvage pour une visite du quartier,
puis vers 18h30 au groupe scolaire libération !

Contribuez en ligne !

Derrière votre écran, projetez-vous dans une 15enes années sur une rue Albert Reynier transformée … !

Rendez-vous sur la page dédiée de la plateforme participative !