Renouvellement de la CCSPL : une nouvelle dynamique est lancée !

Image de l'actualité Renouvellement de la CCSPL : une nouvelle dynamique est lancée !
Actualité
10 mai 2022

Renouvellement de la CCSPL : une nouvelle dynamique est lancée !

Suite à la délibération du Conseil Métropolitain du 25 mars 2022, la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) prend un nouveau départ !

Un renouvellement partiel des membres

L'appel à volontaires lancé en janvier 2022 a porté ses fruits. 2 nouvelles associations, 18 habitants et 6 étudiants du Master Gouvernance et Territoire de l'UGA ont fait leur entrée dans l'instance fin mars. Ils ont été accueillis à cette occasion par Pascal Clouaire, Vice-Président délégué à la participation citoyenne et Président de la CCSPL ainsi que par les membres actifs déjà présents, l'animatrice et les services de la Métropole.

 

La mise en place de rapporteurs

Afin de faciliter la mise en débat des sujets traités en séance, la CCSPL s'est dotée de rapporteurs. Sur la base du volontariat, ces derniers se proposent, sur le sujet de leur choix, de prendre connaissance des rapports des services et du délégataire en amont des séances afin d'émettre une proposition d'avis, laquelle est débattue avec l'ensemble des membres en réunion. Pour ce faire, ils sont accompagnés par l'animatrice et les services dans la préparation.

Nous leur souhaitons une bonne installation !

 

 

Partager