L’expo "plus fraîche ma ville" continue sa tournée estivale !

Environnement et climat
17/07/2025
Plus fraîche ma ville !
Dans le cadre des débats pour le climat, la Métropole va à la rencontre des habitants pour expliquer les conséquences du dérèglement climatique et les moyens de faire face aux vagues de chaleur en ville qui vont s’amplifier.
A l’aide d’une exposition plus fraîche ma ville ! et des expériences à la c’est pas sorcier, les agents s’installent le temps d’une journée sur l’espace public pour expliquer le phénomène d’îlot de chaleur urbain et les leviers pour les résorber.
Après avoir participé aux animations « coolopolis » et « matériaux en ébullition », les visiteurs de la fête des tuiles, de Seyssins en fête ou encore des jeudis du bois français ; ont ainsi pu repartir avec des pistes concrètes pour végétaliser, débitumer, redonner sa place à l’eau en ville, adapter les habitats de nos ville et revoir nos rythmes de vie l’été.
Je consulte les prochaines étapes de l'exposition
A partir de la rentrée, les débats continuent : des chantiers participatifs de débitumisation ou encore de plantation vont être organisés.
Vous habitez une copropriété et souhaitez embarquer les autres propriétaires pour entreprendre des travaux afin de rafraîchir votre habitat pour mieux supporter les vagues de chaleur qui vont s'intensifier ?
La Métropole va lancé un parcours de formation pour devenir ambassadeurs de la fraîcheur dans sa copro.
Je souhaite devenir ambassadeur fraîcheur
Devenez ambassadeurs des débats pour le climat !
Enfin la Métropole relance un cycle de formation pour devenir ambassadeurs de l’alimentation durable et animer des apéros-débats pendant le mois de la transition alimentaire qui a lieu en octobre 2025.
Les dernières actualités
-
Gières - secteur Village : le bilan de l'expérimentation est en ligne !
Aménagement
8/07/2025