-
Porté par :
- 12 contributions
Dépôt
Du bien et du moins bien
Proposé par madern Le 05 juillet 2021
État
En ligne
Type
Concertation
Informations pratiques
Description
La place du Chêne : idéalement placée, la place du Chêne, aujourd'hui nœud routier pourrait devenir une place publique plus agréable notamment pour les cheminements piétons.
Réponse :Ceci est au détriment de la circulation qui ne disparaitra pas. En conséquence il y aura création de fort ralentissement des véhicules et création de bouchons. Circulation à revoir. La population vieillit, ne l'obliger pas à faire du tout pédestre. Les sacs de courses remplis ne se transportent pas sur de grande distance! Ou alors les chariots carrefour vont fleurir sur la zone, ce qui est déjà le cas.
Vous voulez diminuer l'emprise des places de parking, alors veuillez faire déjà faire en sorte d'évacuer les nombreuses voitures épaves qui peuplent le quartier.
Les rues de Lorraine et de Provence : axe structurant du quartier, ces deux rues pourraient être transformées en un mail propice aux balades.
Réponse : Mais quel rêve ! Pour les ballades, le parc Maurice thorez c'est bien, la frange verte encore mieux, et sortir de Grenoble parfait. Voulez vous nous empêcher d'échapper à notre quotidien en nous cloisonnant dans ce quartier ? Ce n'est pas de cela dont nous avons besoin prioritairement. A ce jour les espaces de "détentes " sont bien souvent vite squattés pour le de trafic de shit. Un paramètre à prendre en compte !
Les cheminements piétons: les Granges Sud souffrent actuellement d’un manque de cheminements piétons de qualité ....
Réponse: C'est partiellement vrai. Pour avoir la qualité il n'est pas nécessaire de tout refaire et surtout ne pas goudronner abusivement. Trop d'asphalte empêche le sol d’absorber l'eau de pluie et emmagasine fortement la chaleur, ce qui avec le changement climatique et fortement défavorable à la qualité de vie. Plantez des arbres.
Les nouvelles constructions. 11 étages ! Mais pourquoi pas 50! Au moins, ce serait original. Il existe un sentiment de cloisonnement dans le quartier et donc de besoin d'ailleurs qui se mesure au nombre d'appartements en vente sur la zone des granges sud. Densifier encore la zone avec un immeuble de onze étages à la place du parking chêne additionné au projet Ravetto, c'est comme construire une barrière. Une barrière qui barre l'horizon ( à prendre au sens propre et figuré), cela ne vas pas dans le sens de la préoccupation de ceux qui habitent déjà sur place. svp, 8 étages maxi dans tout le quartier.
Bref, des améliorations sont nécessaires.