Présentation

Un inventaire, pour quoi faire ?

Du 22 mars au 22 avril 2024 inclus, Grenoble Alpes Métropole consulte les propriétaires et les occupants d’un terrain et/ou d’un local situé au sein des zones d’activités économiques présentes sur le territoire.

En application de la loi Climat et Résilience du 24 août 2021, la Métropole a engagé une démarche d’inventaire des zones d’activités économiques de son territoire, réalisée par l’Agence d’Urbanisme de la Région Grenobloise. L’objectif est d’avoir un état des lieux de l’occupation et de la vacance dans les zones d’activités de la Métropole. Votre contribution est importante car elle doit permettre de fiabiliser cet état des lieux.

Qui peut contribuer?

Important : cette consultation est destinée uniquement aux propriétaires et occupants des parcelles situées dans les zones d’activités économiques. Les données « propriétaires » comportant des données personnelles ont été anonymisées en ligne, dans le cadre du respect du RGPD.

L’accès aux données propriétaires ne sera fera que sur demande (par mail ou consultation sur RDV), il vous sera alors demandé de présenter une pièce d’identité. Les données « propriétaires » transmises le seront aux fins de vérification et seront donc limitées aux seules informations relevant du requérant.

Rassurez vous ... !

La Métropole n’assure pas la commercialisation de locaux vacants par le moyen de cette démarche. Les données sont communiquées et recueillies à seule fin d’étude et de vérification !

Comment contribuer ?

Vous pouvez ainsi informer les services métropolitains :

  • Des locaux dont vous êtes propriétaires ou occupants et solliciter une vérification de l’information dont la Métropole dispose
  • D’éventuelles erreurs ou changements dans cet inventaire

Par Mail

En adressant un mail à pierre-yves.benigna@grenoblealpesmetropole.fr et en mentionnant impérativement :

  • Votre nom
  • Votre statut sur ce bien (propriétaire, occupant, autre)
  • Le numéro d’identifiant de l’unité foncière
  • L’adresse
  • Les données manquantes ou à corriger : type de bien vacant ou non, surfaces, changement de propriétaire, occupant actuel…

En papier

En vous rendant au siège de la Métropole, où un dossier papier comportant les pièces de l’inventaire est présent pendant toute la durée de la consultation (consultable sur RDV uniquement : au 06 70 79 11 43).

En ligne

En consultant l'inventaire et en complétant l'inventaire sur l'onglet dédié de cette page !