Consultation
Les pieds dans le plat : réfléchir ensemble à ce que nous mangeons !

Cultiver et consommer plus de bio et de produits locaux

Manger bio et local : bon pour la santé et pour la planète

Manger bio, local et de saison permet de limiter l’impact de son alimentation sur sa santé et sur l’environnement. Une alimentation biologique réduit l'exposition aux résidus de pesticides qui sont associés à divers problèmes de santé. Certaines études suggèrent que les aliments biologiques peuvent avoir une teneur plus élevée en nutriments, tels que les antioxydants, les vitamines et les minéraux.
C’est pourquoi la Métropole, au travers de ses engagements pris auprès de la Convention citoyenne pour le climat et sa stratégie agricole et alimentaire 2024-2030, souhaite enrichir son plan d’actions par vos contributions. L'idée est d'amorcer une rupture dans nos modes de consommation et « massifier » la consommation de produits issus de l’agriculture biologique et agroécologique.

Le saviez-vous ?

Les consommateurs réguliers de produits «bio» ont moins de risque de cancer ?

 

La parole est à vous

Parce que mieux s'alimenter est à la fois bon pour la santé et pour la planète, partagez vos idées, vos réflexions et vos astuces pour avancer concrètement dans cette voie. Vous pouvez déposer, réagir sur une contribution ou la commenter.

Connectez-vous pour déposer une contribution

Résultats de la recherche

  • plus de bio !

    Déposé

    Proposé par mafab

    Le 16 juillet 2024

    0 Réaction

    0 commentaire

  • Manger local

    Déposé

    Proposé par Anonyme

    Le 10 juillet 2024

    1 Réaction

    0 commentaire