Consultation
Demain, une nouvelle rue Albert Reynier ?
Sommaire

Contribuez en ligne !

Retour

J'ai faim, il fait doux, la vie est belle

Proposé par M-bouvaret Le 11 avril 2024

État

Contribution déposée

Tout au long du trajet, que voyez-vous autour de vous ?

Des arbres, du calme, et de l'espace. La rue Albert Reynier ayant été réduite à une simple double voie cela dégage de l'espace c'est sur. Afin de casser les vitesses, la voirie a été aménagée en zigzag. Dans chacune des boucles est aménagée de petite buttes pour avoir encore plus de vue sur les montagnes, ou de petits pôles de commerces. Ca tombe bien, j'ai faim ! J'y ai justement acheté de quoi pique-niquer (avec un dessert bien sucré!)

Le trajet est agréable, que ressentez-vous durant la balade ?

De la fraicheur, du calme et de bonne odeur parce qu'une (ou un) artiste spécialisée a été sollicitée à l'époque pour aménager une "œuvre naturelle olfactive". Les chemins pour les piétons sont construits autours de massif de fleures très odorante (rose, jasmin, lilas, etc.), c'est un parcours de senteur très agréable !

L’un de vos proches n’a pas pu venir. En marchant, vous réfléchissez à comment le convaincre de venir la prochaine fois. Que lui diriez-vous ?

Les éclairs aux chocolats de cette boulangerie sont vraiment top, tu manque quelque chose ! Et en plus, il y a une représentation d'une troupe de théâtre dans un petit amphithéâtre à l'air libre sur le court, tu aurais adoré !

En marchant, vous repensez à l’aménagement de l’axe en 2024 en vous disant que cela a bien changé. Quelle image vous vient à l’esprit en pensant à cette époque ?

Presque aucune. Signe que je n'y allais pas car ce n'était pas agréable ...