Consultation
Concertation préalable sur la révision allégée N°1 du PLUI

Découvrez la révision et contribuez en ligne

Retour

Bétonisation et imbécilité : quand cesserez-vous ?

Proposé par Anonyme Le 12 juin 2024

État

Contribution déposée

Type

Consultation

Informations pratiques

Votre contribution porte prioritairement sur ?

Grenoble

Rédigez votre contribution

La friche industrielle laissée par Bouchayer-Viallet était une opportunité majeure pour verdir la ville en créant des espaces verts en bord de Drac. Cela correspondait aux aspirations de la population, à une logique écologique (coucou la municipalité pseudo-écolo), et une prévention des risques (inondations, mais aussi insécurité).
En lieu et place, une bétonisation intense a eu lieu, avec des bâtiments d'une laideur repoussante en bord de la rue Ampère, des logements "mixtes" qui importent déjà incivilités et dégradations, entraînant une dégradation sécuritaire du quartier (la jonction des zones de délinquance Mistral-St Bruno, via au passage l'emprise Raymond, nouvelle cité craignos en devenir). Place aux enfants rue du Drac et la "rénovation" de la rue Ampère ont fait de cette dernière une annexe de la rocade, avec embouteillages et chauffards.
Bref, ni fait ni à faire (ou plutôt si, vous en avez cauchemardé, Piolle l'a fait).
Le PPRi est l'opportunité de revenir sur ces erreurs urbanistiques majeures, arrêter cette bétonisation délirante, rompre avec cette logique de construction de zones d'insécurité et de laideur urbanistique, créer des espaces verts, des accès à la rivière, des espaces pour les familles, les enfants, les loisirs, etc