Consultation
Réaménagement du quartier Metz Strasbourg

Découvrez l'avant projet et contribuez en ligne

Retour

Habitante de la rue de Strasbourg

Proposé par Leguanic Le 31 mars 2024

État

Contribution déposée

Type de mission

Consultation

Informations pratiques

Selon vous, quels sont les points forts de cette proposition?

Aucun, si ce n’est des nuisances la nuit dues aux mobiliers urbains qui vont attirer clochards souvent alcoolisés et les dealers du quartier Hoche tout proche !
Le quartier est calme la nuit actuellement, les cafés ferment à 22 heures, il n’y a jamais eu de débordement et il ne faudrait pas que cela change.

Quelles pourraient être les pistes d'amélioration ?

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
J’habite le quartier depuis longtemps et j’ai pu observer son évolution (notamment depuis la venue de Bernard Mure-Ravaud qui l’a redynamisé en faisant venir d’autres commerces tous de qualité).
Nous sommes peut-être le seul quartier où les commerces se créent et ne ferment pas ce qui est loin d’être le cas du centre-ville de Grenoble…
La circulation modérée se fait sans problème et l’on peut se garer relativement facilement.
Ce n’est pas deux places de livraison qui seront prises d’assaut qui vont permettre aux riverains (il faut aussi penser à eux et pas seulement à ceux qui viennent du Grésivaudan ou ailleurs …) de se garer pour décharger leur coffre plein lorsqu’ils viennent de faire leurs courses car il faut quand même aller de temps en temps dans les grandes surfaces.
A moins de se garer en plein milieu et de provoquer un concert de klaxons !
Votre plan est suffisamment flou pour que l’on ne voie pas les places « dépose minute » dont vous parlez rue de Strasbourg !
Pourquoi faire passer les vélos et les trottinettes, en double sens qui plus est, puisque vous leur avez fait exprès pour eux une « autoroute à vélo » boulevard Agutte Sembat, juste à côté.
Concernant la place de Metz il est bien certain qu’elle ressemblait à un vilain parking dont la chaussée est pleine de trous et depuis longtemps mais de là à tout supprimer… il faudrait peut-être conserver quelques places le long des trottoirs pour accéder aux commerces.
Il serait bien aussi d’y mettre des jeux pour enfants, il y a une Ecole à 20 mètres…
Quid de la circulation rue Charles Tartari à l’approche de ladite Ecole ?
Vous parlez de fontaines et de brumisateurs sur la place… bla bla bla, l’été dernier toutes les fontaines de la ville étaient coupées en raison de manque d’eau pour faire des économies ! ! !
Les arbres, sur la place, seront les bienvenus mais il faudra attendre quelques années pour avoir un peu d’ombre.
Quant aux arbres rue de Strasbourg, ils serviront surtout à supprimer des places de parking (cf. rue Lesdiguières) car la rue est pratiquement tout le temps à l'ombre...
Quant au mobilier urbain, il est bien certain que quelques chaises seraient les bienvenues mais éviter les bancs qui attirent les « dormeurs nocturnes » souvent ivres et bruyants, accompagnés de chiens...