Consultation
Réaménagement du quartier Metz Strasbourg

Découvrez l'avant projet et contribuez en ligne

Retour

Ma rue

Proposé par JPAlex Le 31 mars 2024

État

Contribution déposée

Type de mission

Consultation

Informations pratiques

Selon vous, quels sont les points forts de cette proposition?

Aucun. A partir du moment où l’avis d’une majorité de riverains n’est pas ou si peu pris en compte votre proposition s’apparente à un diktat.

Quelles pourraient être les pistes d'amélioration ?

J’habite la première partie de la rue de Strasbourg.
J’espère que la mairie mettra à disposition des riverains concernés et gratuitement des chariots pour qu’ils puissent, sans se démonter le dos, revenir de leur garage ou des parkings avoisinant mais éloignés de leur domicile avec leurs courses (supermarchés) , leurs valises (vacances) ou autres produits plus ou moins lourds (bricolage) des grandes surfaces de la périphérie. Et comme vous les développez (exemple à Grand Place) il faudrait bien penser à eux.
Cela dit pour la place qui a bien sûr besoin d’être refaite car dangereuse (mais depuis tellement longtemps !) votre proposition de brumisateur est un gag lorsque l’on voit que la plupart des bassins et fontaines ne fonctionnent pas. Une école étant à proximité une aire de jeux seraient la bienvenue. Quelques places de parking devant Roma, Foncia et FRAM seraient appréciées. Quelques sièges répartis et non des bancs propices aux rassemblements (pas de report de la délinquance le quartier Hoche est proche). Et bien sûr on garde les arbres que l’on taille proprement et on peut en ajouter.
Pour la rue de Strasbourg je demande que les places 20 minutes soient suffisantes et bien réparties pour que les riverains puissent facilement et sans peine accéder à leur immeuble ainsi que pour les clients des commerçants faire leurs emplettes. Quid des vélos et trottinettes et les risques d'accidents associés ? Les interdire puisque vous avez une autoroute à vélo toute proche (Agutte Sembat). C’est aberrant de mettre des arbres dans la rue alors que celle-ci est largement à l’ombre pratiquement toute la journée. Si la rue Beyle-Stendhal change de sens le long de l’église, il faut aussi que la rue Charles Tartari change de sens car il y a une sortie de garages de plus de 200 véhicules dans la rue juste avant la Poste et ils ne pourront plus en sortir tout est en sens interdit ! Et il faudrait aussi que l’on puisse tourner à gauche rue Lesdiguières (devant la Déesse) pour aller rue de Strasbourg lorsque l’on vient de la Place de Verdun.
POUR RESUMER : NE DETRUISEZ PAS NOTRE QUARTIER !!!