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Consultation réglementaire ZFE

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Non permanente avec + de dérogation pour les grenoblois

Proposé par RV Le 15 mai 2023

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Quel est votre avis sur le projet ZFE ?

J'habite Grenoble intramuros. Dans le périmètre de la ZFE, je me déplace à pied ou en trottinette.
J'ai un véhicule crit'air 3, je n'ai pas d'assurance "petit rouleur" (quelques kms en trop pour en bénéficier), MAIS je l'utilise EXCLUSIVEMENT pour des déplacement HORS ZFE.
-Le caractère non-permanent de la ZFE me paraît une nécessité.
-Egalement, de la même manière qu'il est proposé de mettre en place des dérogations pour permettre aux externes de la ZFE d'y accéder, il conviendrait qu'il y ait des dérogations spécifiques pour les résidents de Grenoble pour sortir de la ZFE et rejoindre un axe routier exempté, sans risquer de prendre une amende sur le trajet entre son garage et cet axe.
En outre, lorsque je sors de la ZFE, cela n'est pas forcément toujours un WE ou en soirée. Cela peut très bien être en journée en semaine, mon travail me donne cette possibilité.
La limite de 12 dérogations par an est insuffisante. Ma famille réside dans un autre département, sans parler des autres motifs de déplacements hors ZFE.
Il faut absolument que la métro tienne compte des Grenoblois qui ne se servent de leur voiture que hors agglomération, et qui ne doivent pas subir la ZFE sachant qu'ils contribuent déjà à l'amélioration de la qualité de l'air au quotidien en se déplaçant à pied la plupart du temps.
Personnellement mon véhicule est entretenu, en très bon état, fiable, parfaitement adapté à mes besoins et je ne souhaite pas en changer. Je n'aurai de toute manière pas les moyens de trouver l'équivalent même avec des aides, et préfère garder mon argent pour autre chose vu le coût de la vie aujourd'hui.
-Les axes exemptés sont les plus congestionnés et pollués..., mais il faut permettre aux Grenoblois de sortir de la ZFE lorsqu'ils le souhaitent.
-Je n'attends rien des dispositifs d'accompagnements.
-Les 2 roues doivent subir la ZFE, comme tout le monde.