Concertation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

Vos questions

Vous avez une question en lien avec le projet de ZFE ? La réponse que vous cherchez se trouve peut-être dans la FAQ ci-dessous.

Retour

Contre vents et fumées la métro maintien le cap de l'exclusion

Proposé par emin Le 19 novembre 2022

État

Question déposée

Type

Concertation

Informations pratiques

Comment expliquer l'absence de concertation avec les territoires voisins de la métropole dont les habitants fréquentent le périmètre de cette ZFE, acte 1 ? Quel accès aux services publics, au CHUGA, aux PFI, Cimetières, cliniques, équipements sportifs et culturels concentrés dans la ZFE ?
Qu'est-il envisagé pour les véhicules concernés stationnés à l'intérieur de la ZFE, amende de 68 euros journalière, comme pour tous les véhicules qui seront exclus et oseront entrer dans la ZFE ?
Dans les objectifs de baisse de dioxyde d'azote seule est annoncée une baisse de 84% pour les voitures. Quid des fumées des chaufferies collectives au bois qui fleurissent partout ? La fumée qui s'échappait de la chaufferie de la Poterne cette semaine est édifiante. Comment distinguer les dioxydes d'azote qui proviennent du trafic de ceux qui proviennent de l'industrie ou du chauffage au bois ? Où sont la réduction des déchets, l'économie circulaire, solidaire qui ne sont pas abordés ? Rendez-vous à la Bastille au lever du jour pour constater les fumées bleutées (du bois) et non jaunâtres (du diesel) qui se propagent dans le Y. Non à cette ZFE-m dans ces délais bien trop courts en cette période de crise énergétique, économique et sociale. Quid des résultats des Enquêtes Ménages Déplacements ? Combien de P+R sont prévus à l'extérieur de cette ZFE, en lien avec les transports en commun ? Les véhicules les plus anciens sont ceux qui parcourent le moins de km mais dont les propriétaires ne peuvent se passer ni en changer, combien d'exclus par cette ZFE ? Combien de dérogations accordées pour les véhicules les moins récents (BTP, Services publics, approvisionnement en bois des chaufferies collectives, etc) ? Merci pour les réponses qui seront apportées, qui concernent beaucoup de citoyens. Prenez le temps d'une concertation la plus large possible en tenant compte des réalités. Cordialement

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire