Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

Vos questions

Vous avez une question en lien avec le projet de ZFE ? La réponse que vous cherchez se trouve peut-être dans la FAQ ci-dessous.

Retour

Pendant le confinement et 70km/h

Proposé par Anonyme Le 05 octobre 2022

État

Question déposée

Lors du tout premier confinement, l’absence de presque toute la circulation automobile a-t-elle entraîné une baisse significative de la pollution ?

Sinon pourquoi absolument vouloir interdire les voitures aux carburants fossiles, je ne dis pas qu’il ne faut rien faire, mais j’ai du mal à comprendre l’obstination contre l’automobile.

Un exemple une belle autoroute le long du Drac à trois fois trois voies limitées à 70km/h, mon véhicule comme beaucoup de véhicules récents à boîte automatique on entre 6 et 7 vitesses, et à cette vitesse, je suis désolé, mais je pollue plus qu’a 110 km/h, car la voiture se retrouve en 4 ou 5 alors qu’a 110 km/h elle ait en 8, un exemple.

Cela vaut également lors des pics de pollution depuis Voreppe, y compris pour les voitures plus anciennes à boîte mécanique, si vous roulez à 70km/h en 5, vous êtes en sous-régime et par conséquent vous polluez plus.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire