Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

Vos questions

Vous avez une question en lien avec le projet de ZFE ? La réponse que vous cherchez se trouve peut-être dans la FAQ ci-dessous.

Retour

Interdiction de tout véhicule à essence

Proposé par PierreC. Le 04 octobre 2022

État

Question déposée

Bonjour,

je constate dans le dossier qu'il n'est pas question d'une interdiction de véhicules "essence" à partir de 2030, or M. Verri, vice-président de la métropole, clame dans le Dauphiné Libéré une volonté d'interdire tout véhicule essence dès 2030. Mes questions :
* Qui croire ? le dossier de concertation ZFE ou la parole du vice-président de Grenoble-Alpes Métropole chargé de l'air, de l'énergie et du climat ?
* Est-ce qu'un véhicule avec motorisation bicarburation essence et GPL est visé par cette future interdiction. Il se trouve que je viens de m'en doter d'une, devrais-je changer de véhicules avant 2030 ?

Par ailleurs, je suis dubitatif de l'application de cette zone ZFE sur tout Grenoble. Travaillant sur le quartier de la Villeneuve, je ne crois pas ce quartier réellement concerné par cette problématique et doute sincèrement de l'application de cette zone ZFE sur ce quartier.

Enfin, je ne comprends pas que les motorisations à deux roues (moto et scooters) échapperaient à cette ZFE, ce qui serait à mes yeux inégalitaire et injuste .

En vous remerciant,

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire