Consultation
Demain, une nouvelle passerelle piétons-cycles sur le Drac entre Claix et Pont-de-Claix
PLUI
Mobilité
Mobilité
-
Porté par :
- 29 contributions
Je consulte le bilan de la concertation
Le bilan de la concertation
Merci pour vos nombreuses contributions ! Elles ont été analysées et ont permis de rédiger un bilan de la concertation qui a été voté par les élu.es métropolitain.es lors du conseil du vendredi 26 Septembre 2025.
Les suites données à vos contributions en bref
Les différentes contributions n’appellent pas d’évolution des points de mise en compatibilité du PLUi envisagés. Il est donc proposé de les conserver.
- Concernant la modification du PLUi pour l’ensemble des projets de passerelles à l’échelle du territoire métropolitain : Les projets de passerelle sont à différents stades d’avancement, une procédure globale serait plus longue à mettre en place et ne permettrait pas de respecter le calendrier de livraison souhaité pour l’ouvrage.
- Concernant l’éclairage : La Métropole prend acte des demandes sur l’éclairage de la passerelle, mais ne souhaite pas y donner suite en cohérence avec l'ensemble de la voie verte qui ne dispose pas d'éclairage et dans un objectif de lutter contre la pollution lumineuse.
- Concernant la protection de l’environnement : La Métropole étudiera les propositions des associations de protection de la nature. Un nouvel échange sur la prise en compte des propositions pourrait être organisé lors de la finalisation du dossier d’autorisation environnementale.
- Concernant la connexion au Lavanchon : La Métropole partage le caractère insatisfaisant de l’aménagement existant tout en rappelant le cadre contraint (présence du Lavanchon, passage sous deux ouvrages d’art autoroutier). Elle rappelle cependant que le secteur est étudié dans le cadre du schéma d’aménagement du Lavanchon.
- Concernant le jalonnement : La Métropole prend note des nombreuses propositions concernant le jalonnement et travaillera à un schéma permettant de proposer des parcours lisibles et continus.