Enquête publique
Enquête Publique - Declaration de projet n°1 du "Cadran solaire"

Déposez votre contribution en ligne

Retour

Le cadran solaire

Proposé par Anonyme Le 24 novembre 2017

État

Soumission Déposée

Description

revoir ce projet

Saisissez votre contribution à l'enquête publique

Nous avons la chance d'avoir sur notre commune un site exceptionnel qui s'est libéré pour la réalisation d'un projet ambitieux d'envergure. Or il nous est présenté un projet du passé qui ne tient pas compte des contraintes de la Tronche.

Compte tenu du nombre de véhicules que ce projet va générer, le stationnement sur notre commune est déjà difficile à gérer par la présence du CHUGA à proximité. C'est vraiment le point noir, il y a une volonté de réaliser un maximum de logements et un minimum de stationnements, alors que la plupart des ménages ont 2 voitures. On trouve également à proximité le projet DEPAGNE ou un ensemble immobilier va être réalisé avec près de 75 logements...ce qui va compliquer la circulation et le stationnement.

Pourquoi imposer dans ce projet 40% de logements sociaux, alors que beaucoup d'appartements sont vides à La Tronche. Evitons les erreurs du passé en créant des ghettos. Profitons au contraire de cette vacance immobilière pour rénover ces habitations pour mieux intégrer ces logements sociaux.

Pourquoi créer des logements pour les étudiants alors que la plupart des structures quittent ce quartier (école d'infirmières, 1\u00b0 et 2\u00b0année de médecine etc...). Il aurait été plus judicieux de réserver cet espace en lien avec l'hôpital et mixer ainsi plusieurs projets (logts pour le personnel du CHUGA- maison pour personnes âgées - labo médicaux etc...)

Pourquoi densifier autant ce site avec des barres et des tours de 6 ou 8 étages dénaturant ainsi l'impact visuel. Pas d'espace vert que du béton, notre Commune ne mérite pas ce traitement qui risque de dégrader son image et environnement

J'espère qu'il est encore temps d'amender ce projet qui n'est pas adapté pour La Tronche.