Consultation
Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

Concertation préalable

Retour

RPLi

Proposé par Anonyme Le 25 mars 2019

État

Soumission Déposée

Description

Dans le cadre de l'affichage de La Métropole de réduire au maximum la dégradation en cours du climat et de permettre la VIE dans des conditions normales, il me semble que, au niveau de la publicité, il y a beaucoup à faire..

Il devrait y avoir une interdiction totale des publicités numériques aussi bien dans la rue que dans tous les commerces. On les retrouve même dans certaines pharmacies. Ces publicités sont inutiles, très énergivores en même temps qu'elles poussent à la consommation de façon encore plus incitative que d'autres formes de publicité.

Je trouve aussi assez choquant de voir les trams couverts de publicités pour des évènements publics. (débauche de couleurs, de plastique et autres produits polluants qui ne servent qu'une fois. J'apprécie que la ville de Grenoble ait interdit la publicité.

Les abris-bus changés au fur et à mesure des contrats avec différentes sociétés et couverts de publicité sont aussi une belle source de gaspillage de matière première. Ils seraient peut-être mieux respecter s'ils ne changeaient pas aussi souvent et appartenaient à la collectivité.

Voilà ma modeste contribution au RPLi