Enquête publique
Enquête Publique - Révision du POS en PLU de Brié-et-Angonnes

Déposez votre contribution en ligne

Retour

Des points de vigilance

Proposé par Anonyme Le 16 novembre 2017

État

Soumission Déposée

Description

Voici des points de vigilance à prendre en compte

Saisissez votre contribution à l'enquête publique

Il ne faut pas supprimer la Salle Perdigon. Il faut la rénover pour qu\u2019elle serve aux associations et activités sportives, qu\u2019il est important de développer sur la commune. Le parking existant à côté de cette salle, est suffisamment grand et donc très pratique. Cette salle et ce parking constituent une \u00ab bouffée d\u2019oxygène \u00bb dans Tavernolles. Ils sont nécessaires et utiles à tous les Briataux :

  • ils permettent de limiter les trajets vers d\u2019autres communes et donc, de limiter les problèmes de circulation et de pollution.
  • les activités sportives et culturelles -au-delà de ce qu'elles apportent sur un plan individuel- sont fédératrices. Elles permettent de créer des liens et une bonne ambiance, entre les habitants.

    Il faut conserver le rond point de Tavernolles :

    • il ne faut pas le remplacer par des feux tricolores. Ces derniers vont ralentir la circulation et augmenter les embouteillages en direction d\u2019 Eybens, notamment aux heures de pointe. La pollution de l\u2019air sera de fait, accrue. Le rond point permet une circulation plus fluide.
    • il est un point de repère important pour la commune. Il marque l\u2019arrivée à Brié et Angonnes de façon agréable et esthétique (car il est toujours bien fleuri).

      Si des immeubles doivent être construits, il est important de conserver l\u2019esprit \u00ab campagne \u00bb et garder une unité dans le style d\u2019architecture, afin de contribuer à \u00abl\u2019identité \u00bb de notre commune et permettre des conditions de vie agréables pour les habitants. Rester dans le style d\u2019architecture des Hauts du Moulin (des ensembles avec des rez-de-jardin, des terrasses aux étages et pas plus de deux étages) serait très bien.

      Il faut éviter les barres d\u2019immeubles : elles dénaturent les lieux et la beauté des paysages.

      Il est très important de créer des zones pour les piétons, des pistes cyclables et développer les transports en commun, en particulier les bus.

      Écouter et prendre en compte les propositions des habitants de la commune permettra de mettre en place des solutions adaptées et à termes, d\u2019atteindre les objectifs d\u2019évolution de la commune, dans de bonnes conditions, notamment en respectant une certaine qualité de vie pour chacun d'entre nous.