Enquête publique
Enquête Publique - Révision du POS en PLU de Brié-et-Angonnes

Déposez votre contribution en ligne

Retour

Pour la préservation du caractère rural de Tavernolles

Proposé par Anonyme Le 16 novembre 2017

État

Soumission Déposée

Description

Avis relatif au projet d’urbanisation de Brié-et-Angonnes

Saisissez votre contribution à l'enquête publique

Il est nécessaire de préserver le cadre de vie des Briataux sans entraver l'inévitable évolution de la commune. Il s'agit d'une commune rurale qui doit le rester. Les projets doivent s'insérer dans le cadre rural actuel sans le dénaturer. Pour ce faire, il paraît préférable de créer des constructions de taille modérée avec une architecture en cohérence avec le caractère actuel de la commune.

Se pose également la nécessité de préserver l'environnement local pour maintenir des espaces verts et forestiers. Les constructions doivent s'accompagner d'aménagements naturels végétalisés tels que des arbres pour maintenir un cadre cohérent sur le plan esthétique et environnemental. En outre, les constructions et la voirie favorisent la chaleur et le réchauffement climatique.

Enfin, les constructions vont s'accompagner d'une intensification des flux de circulation sur les routes de la commune et celles qui la relient au pôle urbain grenoblois. Force est de constater que le trafic est déjà actuellement congestionné aux heures de pointe ce qui génère outre les problèmes de circulation, nuisances sonores et pollution.