Enquête publique
Enquête Publique - Révision du POS en PLU de Brié-et-Angonnes

Déposez votre contribution en ligne

Retour

Pour sauver notre plateau, il faut rationaliser et concentrer les constructions !

Proposé par Anonyme Le 11 novembre 2017

État

Soumission Déposée

Description

Nous avons égoïstement détruit notre cadre de vie en rentabilisant nos terrains et maintenant on s’étonne de nous imposer où construire ... !

Saisissez votre contribution à l'enquête publique

Ce qui fait le charme de notre plateau, c'est son cadre de vie : la beauté de son paysage et l'équilibre entre espace agricole et espace bâtie. Équilibre et paysage que nous avons consciencieusement Détruit tout au long de ces dernières années en construisant à outrance sur nos parcelles avec une pure logique de rentabilité de nos terrains ! Les maisons isolées sont devenues des hameaux, les hameaux sont en train de se rejoindre pour formé une vaste flaque de battis sans cohérence et sans fonctionnement.

Parce que nous n\u2019étions pas capable d\u2019arrêté nous même le désastre, voilà qu'enfin on nous l'impose : oui pour sauver le plateau il faut arrêter de construire n'importe où, et oui, quand il faut construire il faut construire là où il y a déjà des constructions sinon il n'y aura plus que des construction sur le plateau ! Donc oui il faut construire à Tavernolle qui constitue la seule petite centralité de ne notre plateau. Avec un peu de chance le site arrivera à atteindre une masse critique suffisante pour y voir s'installer d'autre commerce, d'autre service, pourquoi pas même un salle de cowork : ca fera bosser les gars du coins et ça nous évitera de déscendre tout les jours dans la vallée pour un oui ou pour un non.