-
Porté par :
- 18 propositions
Dépôt des projets
Tous à vos filets : S'amuser et se rencontrer !
Proposé par Anonyme Le 05 juillet 2018
État
Soumission Déposée
Type
Appel à projets
Informations pratiques
Un rayon de soleil de dernière minute pointe le bout de son nez, pourquoi ne pas en profiter ?
Description
Faire du sport sans prendre la voiture en plein milieu d’un beau parc…Alors prenez votre ballon ou vos raquettes. Et profitez de nos terrains trois en un en intramuros. Oui des terrains qui passent en quelques minutes du badminton, au tennis ou bien au volley.
Je propose d’installer des terrains de jeux munis de filets que l’on peut ajuster en fonction du sport pratiqué, dans différents parcs grenoblois. Autrement dit, il s’agirait d’adapter la hauteur du filet, et se référer à un code couleur en fonction du jeu. Je l’imagine simple d’utilisation et bien situé.Il existe différentes matières de sol qui permettent le rebond : gazon synthétique, revêtement amortissant/ dalle recyclable souple (ex : jeux pour enfants semi souple), Carreaux de sol amovible en plastique, balles de tennis recyclées en terrain, résine synthétique, terre battue…).
Pourquoi le badminton, le volley, et le tennis ? Ce sont des jeux plus mixtes et familiaux. Les étudiants, les filles, les familles, les groupes d’amis… pourront se retrouver autour des filets.
Des grands parcs pourront proposer des jeux de ce type de façon plus accessible.
Au parc Paul Mistral beaucoup de joueurs viennent avec leur filet en kit. Malheureusement, tout le monde n'en possède pas un, et les gens n’osent pas forcement se joindre à des groupes déjà formés.
(NB : j’ai moi-même un kit de volley qui me demande du temps d’installation, du monde motivé pour jouer et ce n’est pas toujours gagné.)
Les terrains seront pour tous et gratuitement sans réservation. J’espère que les enfants, hommes/ femmes, filles/garçons, jeunes, adultes, scolaires, MJC, étudiants, CE, et pourquoi pas des personnes en situation de handicap se retrouveront sur ces terrains pour s’amuser et se rencontrer autour de ces sports accessibles.
Lieu(x) du déroulement de l'action
Différents parcs (6 idées de parcs sur grenoble mais nous pouvosn élargir comme à Echirolles, Fontaine ou autre)
A qui s'adresse le projet ? Qui va y participer?
Tout le monde.
En quoi votre projet est-il participatif ?
Se réapproprier l'espace public en mélangeant les générations. Se faire rencontrer par le biais d'activités fédératrices. Qu'importe le sexe, l'âge, le lieu d'habitation. Revaloriser nos beaux parcs des fois méconnus, partager et se rencontrer.
Comment allez-vous faire connaître votre action ?
Réseaux sociaux, mails, marchés...
Sur quels éléments comptez-vous élaborer le bilan de votre action ?
Enquête auprès des familles et services des sports.. et lieux ressources