Appel à projets
Fonds de participation métropolitain - 2ème session 2018

Dépôt des projets

Retour

Les déclics positifs

Proposé par Anonyme Le 18 juin 2018

État

Soumission Déposée

Type de mission

Appel à projets

Informations pratiques

Recueil de témoignages de grenoblois sur l'optimisme et la résilience. Diffusion via un site web et une exposition. Animation d'ateliers.

Description

Les objectifs de ce projet sont:

- la valorisation des habitants par un regard positif

- la sensibilisation à l'optimisme et la création d'une dynamique positive par des témoignages inspirants d'habitants

- la fédération d'une communauté d'habitants autour de valeurs communes, humaines et positives grâce au blog et aux réseaux sociaux,

- la création de liens par des temps de rencontre : exposition et animation d'ateliers

Nom de l'association portant le projet

Les Déclics Positifs

Date ou période de réalisation

Avril 2018 à fin janvier 2019

Lieu(x) du déroulement de l'action

Réalisation des interviews, exposition et animation des ateliers à Grenoble.

A qui s'adresse le projet ? Qui va y participer?

La réalisation des interviews : aux personnes qui acceptent de partager leur parcours de résilience et les clés de leur optimisme pour traverser les difficultés.\nLa diffusion des interviews : à l'ensemble des habitants ayant un accès internet (diffusion sur le site web)\nL'exposition et les temps de rencontres (ateliers) : à tous les habitants de Grenoble (après inscription préalable pour les ateliers)

En quoi votre projet est-il participatif ?

Les habitants de Grenoble peuvent participer :\n- par la richesse de leurs témoignages : Ils peuvent inspirer d'autres habitants en partageant les clés qui leur permettent de traverser les difficultés qui se présentent parfois.\n- par la participation aux évènements : exposition et ateliers

Comment allez-vous faire connaître votre action ?

En diffusant régulièrement les temps forts et les témoignages :\n. mise en place d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour construire la communauté : page Facebook et compte Instagram. \n. création d'un site internet et envoi de newsletters\n. distribution de flyers\n. réalisation d'une vidéo de présentation diffusée sur le site web et les réseaux sociaux

Sur quels éléments comptez-vous élaborer le bilan de votre action ?

Le nombre de membres de la communauté sur les réseaux sociaux\nLe nombre de participants aux ateliers\nLe nombre d'interviews réalisées : objectif de 21 interviews minimum\nLes témoignages laissés sur l'exposition et le site internet : livre d'or et commentaires

Montant de l'aide demandée au FPM

3000