Consultation
Le projet Mistral : Donnez votre avis

Donnez votre avis

Retour

Le quartier Mistral n'a pas d'avenir

Proposé par JUFANI Le 14 décembre 2017

État

Soumission Déposée

Secteur

zzz Archives

Un quartier mal placé, enclavé dont il faut réduire la part du logement au profit d'activités économiques.

Informations Ville de Grenoble

Les deux réunions de la phase de médiation d'initiative citoyenne sont terminées.

Compte-rendu de la médiation d'initiative citoyenne

Les actions décidées sont maintenant en cours de réalisation par les services de la ville.

05/10/2022 : les deux représentant-es initiaux de l'interpellation ne souhaitant plus porter la démarche, l'adresse petitionjj@gmail.com n'est plus fonctionnelle. N'hésitez pas à écrire à democratie-locale@grenoble.fr pour obtenir des informations sur le suivi de cette démarche d'interpellation.

_____

Description

Un des premiers objectifs était de désenclaver le quartier: c'est mal parti: avec le projet d'aménagement de A 480, l'autoroute se rapproche du quartier et l'augmentation probable du trafic va entraîner beaucoup plus de bruit et de pollution et rendre le quartier invivable. La passerelle à l'ouest pour relier le quartier aux 2 rives du DRAC n'est toujours pas faite (et le sera-t-elle un jour ?).

Un autre objectif était d'introduire de la mixité des activités et des types de logements, les activités commerciales sont de moins en moins nombreuses (LIDL est parti) et les activités économiques peinent à s'installer (à part ARTIS),. pour le logement aucun promoteur privé n'est venu sur ce secteur.

Les trafics toujours aussi visibles, donnent une très mauvaise image de ce quartier ce qui n’attire pas de nouveaux habitants.

Donc un quartier enclavé, à coté d'une autoroute où il ne fait pas si bon vivre.

Il faudrait aller plus loin dans les démolitions et reloger les habitants dans des quartiers mieux situés. Et laisser la place à des activités économiques et commerciales.