Consultation
Repenser les espaces publics des Granges Sud à Echirolles

Déposez votre avis

Retour

Maintenons un Urbanisme agréable, intégré et facile à vivre.

Proposé par Anonyme Le 10 août 2018

État

Soumission Déposée

Construisons des immeubles présentant une architecture gracieuse.
Parkings publics à définir
Evoquer les bornes de recharges électriques.

Description

Nous notons :

La place du Chêne pourrait devenir une place publique pour le cheminement piétons...

L'avenue des FTPF pourrait être repensée...circulation des piétons et des cyclistes...

" Renforcement des espaces publics..." " manquent cheminements piétons ..." " aux abords des différents axes de déplacement structurant le quartier ". BRAVO on adhère !

Mais le parking du Chêne sera supprimé et seront construits en lieu et place des immeubles de hauteur R + 8 qui s'ajoutent à la construction en cours de RAVETTO avec R + 11. Ces constructions vont inhiber la vision des massifs environnants notamment pour les habitants proches.

Soyons logique: affirmons la volonté de renforcer la qualité des espaces publics, repensons l'existant afin de faciliter la circulation des piétons et des cyclistes et construisons des immeubles présentant une architecture gracieuse (max. R + 6).

La zone des Granges Sud doit conserver sa tradition qui fait de ce quartier une référence par son urbanisme agréable, intégré et facile à vivre.

Avec la suppression du parking du Chêne et l'arrivée inéluctable de véhicules canalisés par ARTELIA et RAVETTO, un plan pour le parking des véhicules en zone publique est à établir et à proposer avant la construction.

Comment sont définies les bornes de recharges pour véhicules hybrides ou tout électrique dans les parkings intégrés aux immeubles ?