Consultation
Repenser les espaces publics des Granges Sud à Echirolles

Déposez votre avis

Retour

Projet Granges Sud "ARTELIA"

Proposé par Anonyme Le 31 juillet 2018

État

Soumission Déposée

Proposition suite à la suppression parking du chêne
Diminution de la hauteur d'un immeuble situé sur le dit parking

Description

Bonjour,

Dans le projet présenté, vous supprimez le parking du Chêne et vous le remplacez par un immeuble de hauteur R+8 avec au RdC un restaurant ou une brasserie (présence de tables et de parasols sur les dessins).

Ce parking contenait environ 45 places de stationnement qu'il va falloir remplacer. Il donnait entière satisfaction à la population du quartier. Il était même insuffisant car certains véhicules stationnaient sur le trottoir le long de la rue de Lorraine.

l'implantation d'immeubles et de commerces le long de la rue de Lorraine, va amener encore plus de véhicules à stationner dans cette rue. Comment pensez-vous résoudre la problématique ?

Les parkings ne figurent pas sur les plans actuels du projet et vous parlez uniquement de stationnements à prévoir dans les nouvelles voies qui seront réalisées à l'intérieur du terrain "ARTELIA" qui comprendra 480 logements.

Je vous suggère d'aménager un stationnement bilatéral le long de l'avenue des FTPF afin d'absorber une partie du parking du Chêne et le stationnement des boulistes qui joue le long du terrain "ATOS".

Le projet "RAVETTO" et son immeuble de grande hauteur (R+11) cache la vue sur le massif de la frange verte, voir sur l'Alpe du grand Serre. Pour éviter la dégradation de la vue sur les montagnes environnantes qui font le charme de la commune d'Echirolles, ne serait-il pas possible de réduire la hauteur de l'immeuble qui sera réalisé à l'angle des rues de Lorraine et des FTPF ?

Merci de prendre en compte ces remarques et suggestions.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

1 commentaire - Les commentaires sont actuellement désactivés

pub3838 - Le 19 septembre 2018 à 12h41

concernant les voitures stationnées dans le quartier, beaucoup d'habitants confondent parking et stockage à long terme. Passant tous les jours dans le quartier, il y a de nombreuses voitures qui ne bougent pas de la semaine. Pire j'ai vu une voiture qui n'a pas bougé pendant 18mois ! Que faire contre ces voitures "abandonnées" et qui utilisent l'espace public ?