Appel à projets
Fonds de Participation Métropolitain - 4ème session 2017

Dépôt des dossiers

Retour

Atelier de couture pour les gens précaires

Proposé par Anonyme Le 06 octobre 2017

État

Soumission Déposée

Catégorie

Actualité

Secteur

Grenoble

Couture pour réparer un peu le coups durent.

Description

 

Afin de permettre aux personnes en situation de précarité ou de grandes précarités nous avons besoin de créer un ou des ateliers d'aide où faire sa couture et réparer les habits. Nous pourrions être hébergés par des association telle que Point-D'eau dont nous sommes proches. Nous sommes également en discussion avec d'autres associations qui nous hébergeraient le temps de ces ateliers.

 

Date ou période de réalisation

À partir de 2017

Lieu(x) du déroulement de l'action

Point d'eau et autres lieu d'accueil et de vies de précaire

A qui s'adresse le projet ? Qui va y participer?

Bien que localisé à Grenoble, l\u2019atelier est utilisé par des habitants de toute la métropole et parfois même des gens de passage.

En quoi votre projet est-il participatif ?

Dans le cadre de nos ateliers nous insufflons une dynamique mais les utilisateurs s\u2019autonomisent au fur et à mesure. Nous sommes en collaboration avec Point-d \u2019eau pour stocker les matériels. Deux trois bénévoles assurent la gestion de l\u2019atelier et les ateliers sont ouverts à tous les habitants en ressentant le besoin.

Comment allez-vous faire connaître votre action ?

L\u2019action est déjà connue et demandée par la population précaire, le bouche à oreille partant des structures de précarité fonctionne efficacement car les ateliers existent déjà avec des machines d\u2019occasion. C\u2019est notre souci, nous avons besoin de matériels neuf ou récent car nous n\u2019arrivons pas à répondre à la demande avec nos vielles machine souvent en panne et pas réparable.\r\nElle est déjà bien connue, nous sommes à plein tout le temps.

Sur quels éléments comptez-vous élaborer le bilan de votre action?

Sur le nombre d'utilisateurs, de réparations et de sourires.

Comment avez vous connu le FPM?

Par le bouche à oreille.

Montant de l'aide demandée au FPM

536,95 \u20ac