Enquête publique
Enquête Publique modification n°8 du PLU d’Echirolles.

Déposez votre contribution en ligne

Retour

Une nature préservée pour des citoyens respectés

Proposé par Anonyme Le 23 juin 2017

État

Soumission Déposée

Secteur

Echirolles

Description

nouveau plu. Parc des écureuils.

Saisissez-votre contribution à l'enquête publique

Stop à la densification d'une ville qui n'est pas apaisée . Circulation dense, problemes de parking, nuisances sonores, nature ( faune et flore saccagée. Les hérissons du parc des écureuils doivent etre protégés.) j'habite rue de la buclee mais j'ai vécu à différents endroits sur Echirolles. notre ville à bien changé et pas seulement en bien. La multiplication excessive des bâtiments à depuis longtemps atteint ses limites. La nature s'est effacée au profit du béton , qui lui ne respire pas. Il y a de moins en moins de parcs verdoyants qui permettent aux enfants de jouer et aux gens de respirer. Les montagnes ne sont quasiment plus visibles à certains endroits.

Le projet immobilier du parc des écureuils est un non sens, qui prive le quartier d'un espace public dote d'arbres anciens et de grand interet tant pour leur esthétique que pour leur contribution climatique.

il est nécessaire de le préserver, de le protéger. Sans oublier qu'à lui seul, il n'est pas suffisant. La meteo du moment donne à réfléchir.

la circulation est un véritable probleme, ainsi que les places de parking déjà insuffisantes. Les gens se garent n'importe où, même sous les fenêtres. La pollution entre encore plus dans les habitations.

la multiplication non maîtrisée comme c'est déjà le cas à Echirolles augmentera d'autant les risques de probleme de voisinage.

La réputation de la ville repoussant les uns de venir y habiter et incitant les autres à la quitter.

Le quotat de logement sociaux est depuis longtemps dépassé. continuer d'augmenter le nombre de logement n'a donc aucun interet pour les citoyens. Le quartier du village fonctionne bien avec ses habitants et ses commerces.

Protegeons donc nos espaces et nos parcs, notre verdure, notre nature , ce qui protégera notre santé, notre bien etre, notre mieux vivre.