Enquête publique
Enquête Publique modification n°8 du PLU d’Echirolles.

Déposez votre contribution en ligne

Retour

TERRAIN ARTELIA

Proposé par Anonyme Le 14 juin 2017

État

Soumission Déposée

Secteur

Echirolles

Description

Modification règlement PLU zone UAcs1z2 et UIcsz2

Saisissez-votre contribution à l'enquête publique

ARTELIA est un groupe de 4000 personnes qui emploie plus de 500 personnes sur la métropole, essentiellement des cadres de hauts niveaux spécialisés dans l'hydraulique, la mécanique et le génie civil.

ARTELIA est propriétaire, par sa filiale SPGA, de terrains du site des Granges qui seraient classés en zone UAcs1z2 et UIcsz2.

ARTELIA a le projet de reconstruire sur ce site son siège social local, un nouveau Centre d\u2019Innovation qui amplifiera et modernisera le laboratoire actuel de Pont de Claix, et de céder les terrains non utilisés pour la construction de logements résidences commerces et locaux tertiaires. Ce centre de réputation mondiale est le seul de sa catégorie en France et doit proposer des outils de simulation physique et numérique nouveaux pour faire face à la concurrence internationale dans ce secteur.

Afin de conserver un peu de souplesse pour répondre aux demandes des utilisateurs tertiaires et d\u2019améliorer la volumétrie de la composition urbaine, après des réunions de travail avec la Ville et la Métropole, ARTELIA propose de modifier la rédaction de :

L\u2019article UA2 de la zone UAcs1z2 :

- Règles spécifiques : Au moins 15% de la surface de plancher devra être consacré à des locaux d\u2019activités économiques ou commerciales.

L\u2019Article UA10 Hauteur maximale des constructions :

- Dispositions Générales : Dans le sous-secteur UAcs1, la hauteur maximale moyenne des bâtiments est portée à R+6. Toutefois, sous réserve de gérer une articulation avec le tissu existant et de présenter une composition architecturale de qualité, la hauteur maximale pourra être portée à R+8 pour un tiers de la surface de l\u2019emprise au sol des bâtiments objets de la demande d\u2019autorisation.

Les légères modifications des règles d'urbanisme que nous proposons visent à laisser plus de liberté créative à l'urbaniste qui sera désigné, et aux architectes, afin que le projet atteigne le haut niveau de qualité souhaité par Artelia, les collectivités locales et les futurs utilisateurs.