Enquête publique
Enquête Publique modification n°8 du PLU d’Echirolles.

Déposez votre contribution en ligne

Retour

STOP !

Proposé par Anonyme Le 13 juin 2017

État

Soumission Déposée

Secteur

Echirolles

Description

Il SUFFIT !

Saisissez-votre contribution à l'enquête publique

Je suis habitant du quartier de la Buclée depuis 7 ans maintenant. C'est le charme de ce quartier qui m'a attiré. Le parc des écureuils et les infrastructures petite enfance qui le jouxtent, la proximité du vieux village et de la frange verte. Les projets immobiliers Riquet, Artinian et encore plus celui des Écureuils sont pour moi la mort annoncée de tout ce qui fait le charme de cet endroit. Cette densification urbaine sur un si petit secteur ne peut pas embellir comme le prétende nos élus. nous sommes dans un quartier de ''transition'' entre le nouveau centre et le village; si ces projets voient le jour nous ne seront alors plus qu'une extension du nouveau centre.

Le pb est d'autant plus profond que pour nous, riverains du quartier de la Buclée, le projet des écureuils se résume à voir pousser des immeubles tout en perdant des services publics (petite enfance) et le tout sur des espaces verts aujourd'hui public eux aussi. C'est une spoliation pure et simple de notre bien collectif pour financer encore et encore d'autres projets. Jusqu'à quand? Jusqu'où. Une fois les espaces verts bétonnés quelle sera la prochaine étape? On va rehausser les immeubles? Les PLU et PLUI ne prévoient-ils pas de préserver les espaces verts? Je crois que si!

Ces travaux vont avoir lieu aux abords de l\u2019école Paul Langevin et vont générer bcp de bruit pendant 2 ou 3 ans mais lorsque nous nous en somme inquiétés ils nous a été répondu ''les travaux ça fait du bruit, faudra vous y faire''. Quid de la Qualité de l'enseignement pour nos enfants durant cette période? Quid de leur sécurité?

A tout cela s'ajoutent des impôts locaux exorbitants . A Échirolles, le taux de la taxe foncière sur le bâti est donc plus élevé de 63.68 % que pour des communes similaires.(source proxiti) et le tout avec environ 40% de logements sociaux. La METRO devrait je pense s\u2019intéresser à la répartition des logements sociaux sur l'ensemble se son territoire. A Echirolles nous ne serons bientôt plus assez nombreux pour financer ceux que nous avons déjà.

A mon grand regret, comme bcp de riverains de mon quartier, je m'interroge sur le fait de rester ici. Bcp s'en vont déjà...