Enquête publique
Enquête Publique révision du POS en PLU de Jarrie

Déposez votre contribution en ligne

Retour

PLU Jarrie - Route de l'Hormet - contrebas du lotissement le Hameau

Proposé par Anonyme Le 20 juin 2017

État

Soumission Déposée

Secteur

Jarrie

Description

Concernant la revue du PLU au sein de Jarrie 38560, mon lieu de résidence, pour vous alerter sur les dérives associées à la gestion de la Metro concernant le PLU.

En effet, résidant dans un petit lotissement (Le Hameau 558 route de l’Hormet 38560 Jarrie) un projet d’urbanisation de 92 logements est prévu jouxtant celui-ci.

Nous avons la chance de vivre au quotidien dans un environnement rural, avec des espaces verts, des champs avec des vaches, des jardins et des routes de campagne …

 

Ce projet de bétonnage massif va dénaturer totalement le charme des lieux. Il va de soi, vu le contexte des infrastructures routières actuelles/accès déjà difficiles et surchargés, ne sont aucunement adaptés à cet accroissement exponentiel de véhicules. (au minimum 2 à 3 véhicules par foyer entrainant un surplus de trafic).

Qui plus est, le projet en cours prévoit l’accès à ces logements par celui du lotissement dans lequel je réside (50 logements). Vu l’étroitesse de la route de l’Hormet desservant entre autre notre lotissement LE HAMEAU (entrée/sortie unique et déjà très délicate et dangereuse, peu ou pas de visibilité… ), ce surplus potentiel de 200/300 véhicules par jour est inconcevable.

Il va de soi, que cette expansion d’urbanisation va entrainer une pollution importante dû au trafic sans évoquer la destruction de la faune et de la flore par ce bétonnage à outrance.

 

Nous sommes dans un cadre qui est pour l’instant protégé, et nous souhaitons le conserver comme vous le faites pour la ville de Grenoble en privilégiant l’écologie .

 

Il y a un non-sens dans la mesure où nos communes tentent de faire des efforts pour « le bon pour la planète » ex : extinction de l’éclairage publique nocturne/préservation des graminées le long des routes … et ce « bétonnage à outrance» inclus dans ce projet .

 

Je compte sur vous pour œuvrer et nous aider à préserver ce bien le plus précieux qu’ est la nature.

 

Bien cordialement

Saisissez votre contribution à l'enquête publique

Concernant la revue du PLU au sein de Jarrie 38560, mon lieu de résidence, pour vous alerter sur les dérives associées à la gestion de la Metro concernant le PLU.

En effet, résidant dans un petit lotissement (Le Hameau 558 route de l\u2019Hormet 38560 Jarrie) un projet d\u2019urbanisation de 92 logements est prévu jouxtant celui-ci.

Nous avons la chance de vivre au quotidien dans un environnement rural, avec des espaces verts, des champs avec des vaches, des jardins et des routes de campagne \u2026

Ce projet de bétonnage massif va dénaturer totalement le charme des lieux. Il va de soi, vu le contexte des infrastructures routières actuelles\/accès déjà difficiles et surchargés, ne sont aucunement adaptés à cet accroissement exponentiel de véhicules. (au minimum 2 à 3 véhicules par foyer entrainant un surplus de trafic).

Qui plus est, le projet en cours prévoit l\u2019accès à ces logements par celui du lotissement dans lequel je réside (50 logements). Vu l\u2019étroitesse de la route de l\u2019Hormet desservant entre autre notre lotissement LE HAMEAU (entrée\/sortie unique et déjà très délicate et dangereuse, peu ou pas de visibilité\u2026 ), ce surplus potentiel de 200\/300 véhicules par jour est inconcevable.

Il va de soi, que cette expansion d\u2019urbanisation va entrainer une pollution importante dû au trafic sans évoquer la destruction de la faune et de la flore par ce bétonnage à outrance.

Nous sommes dans un cadre qui est pour l\u2019instant protégé, et nous souhaitons le conserver comme vous le faites pour la ville de Grenoble en privilégiant l\u2019écologie .

Il y a un non-sens dans la mesure où nos communes tentent de faire des efforts pour \u00ab le bon pour la planète \u00bb ex : extinction de l\u2019éclairage publique nocturne\/préservation des graminées le long des routes \u2026 et ce \u00ab bétonnage à outrance\u00bb inclus dans ce projet .

Je compte sur vous pour \u0153uvrer et nous aider à préserver ce bien le plus précieux qu\u2019 est la nature.

Bien cordialement