Consultation
Donnez votre avis sur l'image de Grenoble et sa région !

Présentation de la démarche

La démarche de marketing territorial engagée par la Métropole et ses partenaires économiques, académiques, culturels, sportifs et touristiques ambitionne de créer une dynamique territoriale pour travailler collectivement l’image et l’attractivité du territoire.

Qu'est ce que la démarche de marketing territorial ?

De novembre 2017 à septembre 2018, la Métropole, la CCI, l’Université Grenoble-Alpes sollicitent les contributions des habitants, entrepreneurs, étudiants, visiteurs, touristes, usagers du territoire sur l’image de Grenoble et sa région. Qu’est-ce qui caractérise et distingue le territoire en terme de cadre de vie, emploi, logement, transports, sport, culture, dynamisme économique, enseignement supérieur, recherche, industrie… quelles valeurs et image souhaiterions-nous collectivement promouvoir pour faire mieux rayonner Grenoble et sa région, en interne et vis-à-vis de l’extérieur ?

Pour ce faire, nous vous proposons de partager vos avis sur les deux questions suivantes :

  • quelle image avez-vous de la métropole aujourd'hui ?
  • comment l'imaginez-vous demain ?

Comment participer ?

Il vous suffit de vous connecter ou de vous inscrire sur la plateforme participative puis de déposer vos avis sur la plateforme participative numérique en cliquant ici :

Calendrier de la participation

  1. A partir du 20 déc. 2017
    Au 04 févr. 2018

    Déposez votre avis sur l'image et l'attractivité de la métropole aujourd'hui

  2. A partir du 20 déc. 2017
    Au 04 févr. 2018

    Déposez votre avis sur l'image et l'attractivité de la métropole de demain