Allibert – contribuez en ligne !

Image de l'actualité Allibert – contribuez en ligne !
GRANDALPE
18 février 2022

Une concertation pour construire le projet

L'ex site Allibert sur Grenoble et Echirolles va être réaménagé ! Les 11 hectares de cette friche industrielle ont vocations à se transformer en une nouvelle zone dédiée à l'emploi. Pour concevoir le projet, la Métropole met en place en partenariat avec les communes de Grenoble et d'Échirolles une démarche de concertation.

En 2021, plusieurs acteurs (associatif, économique, culturel) ont été rencontrés et deux sessions de cueilleurs de parole ont été organisé.
En 2022 la concertation s'est poursuivie avec deux ateliers de concertation.

Jusqu'au 21 mars, alimentez la synthèse de la concertation


Tout au long de la concertation, les propositions des participantes et participants ont été recueillis et regroupées. Elles ont permis d'élaborer une synthèse intermédiaire, organisé autour des quatre grandes thématiques de la concertation : les usages et services, la place de la nature, la mobilité et la forme des bâtiments de la future zone.

Il vous est proposé d'enrichir cette synthèse, en priorisant trois idées par thème et en rajoutant des propositions si vous le souhaitez ! Cette synthèse ainsi enrichie permettra de nourrir le bilan de la concertation. Toutes les idées ne pourront pas être reprise mais seront analysées.

Contribuez en ligne

Partager