1513 signatures en faveur de la pétition citoyenne pour une voie cyclable dans la combe de Gières
Aménagement
02 août 2024
Déployé en début d’année 2024, le dispositif métropolitain de pétition citoyenne a été saisi dès son ouverture par le collectif Uriage à Vélo, estimant qu'il faut renforcer la sécurisation du projet de piste cyclable prévu par la Métropole dans la combe entre Uriage et Gières.
Ouverte aux signatures du 2 avril au 1er août 2024, cette pétition a récolté 1513 signatures d’habitants de la métropole (en ligne sur la plateforme numérique participative et sur papier).
Le plus haut seuil de 1500 signatures ayant été atteint (provenant d'au-moins 12 communes sans que l'une d'elles ne représente plus d'un tiers des signatures), et conformément au règlement intérieur, un panel de 30 habitants tirés au sort sera réuni par la Métropole en octobre et novembre 2024. Il sera chargé d’étudier la demande afin d’élaborer un avis rendu public et soumis au Conseil Métropolitain. Pour éclairer son avis, le panel citoyen auditionnera les acteurs concernés : pétitionnaires, services, élu.e.s, habitants, usagers, ...
Le président de la Métropole organisera ensuite un débat en conseil métropolitain sur le sujet. La date du conseil sera précisée prochainement sur la page de la pétition. Il sera possible de suivre ce débat en rediffusion sur le site Internet de la Métropole.
Les dernières actualités
-
Suivez l'intervention du panel citoyen en conseil métropolitain !
19 décembre 2024
-
Avenue Jeanne d'Arc, découvrez le projet issu de la concertation !
18 décembre 2024
-
Prix de la Participation : L'Agora à l'honneur
Participation des personnes exilées
06 décembre 2024