Enquête publique
Projet de restauration du lit et sécurisation des berges de la Vence

Présentation

Grenoble alpes métropole porte un projet de restauration du lit et de sécurisation des berges de la Vence. Ce projet est soumis à une évaluation environnementale. En application de l’article L. 123-19 du code de l’environnement, ce projet doit faire l’objet d’une participation du public par voie électronique (PPVE).

Du lundi 16 octobre 2023 au jeudi 16 novembre 2023 inclus, pour 31 jours consécutifs,
ils vous est possibles de prendre connaissance du dossier le dossier et de contribuer en ligne

Au terme de la procédure, le Préfet de l’Isère décidera par arrêté préfectoral de l’autorisation environnementale ou d’un refus, au titre de la loi sur l’eau et des milieux aquatiques. La synthèse des observations et propositions du public déposées par voie électronique sera publiée sur le site internet des services de l’État en Isère – www.isere.gouv.fr au plus tard à la date de la publication de la décision prise par le préfet de l’Isère.

 

 

Prenez connaissance du dossier

En papier

Toute personne peut demander à consulter le dossier en support papier sur rendez-vous. Cette demande est présentée, au plus tard, le lundi 13 novembre 2023, à la Direction Départementale des Territoires - service Environnement – 17 bd Joseph Vallier BP 45 38040 Grenoble cedex 1, (courriel : ddt-se-org-enquetespubliques@isere.gouv.fr – Tel 06 73 40 73 44). Les documents seront mis à la disposition du demandeur aux lieux et heures qui lui seront indiqués en réponse à sa demande.

En ligne

CONSULTEZ LE DOSSIER EN LIGNE

Pendant la durée de la participation du public, jusqu’au jeudi 16 novembre 2023 inclus, les observations et propositions pourront être adressées par voie électronique à l’adresse suivante : ou en cliquant sur le bouton ci-après

Le projet en synthèse

Les récentes crues de La Vence et de ses affluents ont conduit à la dégradation des ouvrages de protection des berges en rive droite. Les infrastructures routières attenantes (route communale Mollard Giroud et Route Départementale 512) sont menacées. C’est pourquoi, Grenoble Alpes Métropole souhaite engager des travaux pour la reprise des ouvrages de protection sur la totalité du linéaire concerné. L’objectif est de profiter de cette reprise pour développer un vrai projet de renaturation du cours d’eau. Pour en savoir plus consultez la synthèse du projet :

Consultez la synthèse