Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?

Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade

Retour

Prevoir d'augmenter la capcité des parking relais

Proposé par alain302i Le 06 décembre 2022

État

Contribution

Type de mission

Consultation

Informations pratiques

Je prends pour exemple mes deux enfants qui travaillent avec des horaires décalés (Ma fille garde des enfants le matin et le soir et mon fils travaille dans l'hôtellerie et la restauration). Nous habitons VIF. Les transports en communs ne sont pas compatibles avec les horaires de travail. Ma fille a une voiture Crit'Air 3 essence de 2004 avec 55000 KM seulement. Ce qui veut dire que cette voiture pollue très peu car elle roule très peu. Par contre elle est absolument indispensable pour travailler. Vu son salaire, elle n'a pas les moyens de se payer une nouvelle voiture. Il faudra donc qu'elle puisse utiliser sa voiture au moins jusqu'au parking relais sur Grenoble. Il faut augmenter de manière significative la capacité des parking relais car vu le nombre de voiture concernés par cette ZFE et interdites de circulation les parking relais seront totalement saturés.

Autre point : Ma fille a 19 ans et utiliser les transports en commun dans Grenoble de nuit est une opération très périlleuse pour une jeune femme. Il faudra donc enfin sécuriser cette ville. La pollution de l'air n'est pas le seul point d'inquiétude sur Grenoble. La sécurité des personnes me parait être un point majeur non traité a ce jour. Il suffit de lire le dauphine libéré chaque jour pour en faire le constat. Les agressions sur les personnes sont fréquentes.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Boatbill - Le 07 décembre 2022 à 16h20

Tout à fait d'accord, les parkings relais sont saturés dès 8h du matin. Celui de la Tronche et grand comme un mouchoir de poche. Avec l'instauration de la ZFE il est censé recevoir toute la population du Grésivaudan.

La Métro fait les choses à l'envers: qu'elle commence par offrir des parkings relais de grande capacité aux entrées de la Métro, puis qu'elle instaure les restrictions de circulation