Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Accès à l'hôpital, la gare etc

Proposé par trèfle Le 18 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

J'habite sur le plateau du Vercors et si je me déplace principalement en vélo et transports en commun, la voiture peut être indispensable dans certains cas : j'ai trois jeunes enfants et il me parait impensable de ne pas pouvoir accéder à l'hôpital en cas de nécessité. C'est aussi important de pouvoir accéder à la gare, or les premiers trains partent bien avant que n'arrivent les premiers bus ! Cela reste exceptionnel mais il me semble indispensable de permettre aux habitants des massifs de pouvoir descendre hors des horaires desservis par les cars région qui ne sont pas si fréquents.
Nous avons une voiture assez vieille (et donc Crit'R 3) mais nous en faisons volontairement un usage restreint (<5000km/an) et justement pour des raisons écologiques nous ne souhaitons pas du tout en changer. Il serait absurde que la ZFE nous oblige à mettre à la casse un véhicule parfaitement adapté à notre usage que nous n'avons pas les moyens de remplacer.
Je suis donc pour une ZFE à horaires restreints au moins pour l'accès depuis les massifs à certains sites essentiels : hôpital, gare, zone commerciale hors centre-ville le week-end (revenir de Leroy-Merlin en car, bon courage...)

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Herbigeois - Le 18 décembre 2022 à 10h54

Bonjour, je suis totalement en phase avec cette contribution. Mais elle s'applique non seulement aux habitants du plateau du Vercors mais à tous ceux qui habitent en périphérie de Grenoble. Sur le plateau de Brié-Angonnes et Herbeys, il n'est même plus prévu de pouvoir accéder aux grands axes sauf à faire un grand détour par Vizille. Pour aller en train à Paris, peut-être devrai-je aller en voiture jusqu'à StExupery via Vizille plutôt que de simplement descendre en gare de Grenoble via Eybens.