-
Porté par :
La concertation
Réaménagement du centre-bourg de Murianette
La Métropole Grenoble-Alpes et la commune de Murianette ont lancé une étude portant sur le réaménagement du centre-bourg.
L’objectif ? Améliorer la qualité des espaces publics, favoriser les mobilités actives et renforcer l’identité du centre.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif métropolitain "Cœurs de Ville, Cœurs de Métropole" qui permet aux communes de l’agglomération de rendre leur centre-ville ou leur centre-bourg plus accessible, plus végétalisé et plus agréable à vivre.
C’est désormais au tour de Murianette d’en bénéficier !
Contribuez en ligne ou dans les cahiers de concertation disponibles à l'accueil de la Métropole et à l'accueil de la Mairie de Murianette.
Pourquoi une concertation ?
Un projet aussi important ne peut se faire sans les habitants, les acteurs du territoire et les usagers. Fidèle à ses engagements en termes de participation, la Métropole souhaite donc vous associer largement à ce projet de réaménagement des espaces publics.
Cette concertation s’inscrit dans le respect du code de l’urbanisme (L103-2). Le cadre de la démarche a été approuvé par les élus du conseil métropolitain.
Dans quel cadre pouvez-vous vous mobiliser ?
- En tant qu’usager : vous avez une connaissance des qualités et des dysfonctionnements de votre territoire ;
- En tant qu’habitant : vous vivez le quartier et pouvez partager un ressenti sensible de l’espace public (image, esthétique, sens, ambiance, etc.) ;
- En tant que citoyen : vous participez à la mise en œuvre des politiques publiques ;
- En tant que commerçant : vous participez à la dynamique et à l’image du quartier ;
Comment seront prises en compte vos contributions ?
- Tout au long du projet : en enrichissant, précisant, contre-argumentant les propositions du bureau d’études techniques lors d’ateliers et de réunions publiques ;
- Dans un bilan de la concertation qui présentera l’ensemble des avis évoqués, les avis retenus dans le projet, et les réponses apportées aux avis non-retenus.