Consultation
Concertation préalable sur la modification N°3 du PLUI

Découvrez la modification et contribuez en ligne

Retour

La sur-densification de l'Inovallée

Proposé par Anonyme Le 23 mai 2024

État

Contribution déposée

Type

Consultation

Informations pratiques

Sur quel territoire porte votre contribution ?

MEYLAN

Sur quelle thématique porte votre contribution ?

La prise en compte des enjeux climatique dans le PLUI

Rédigez votre contribution

La sur-densification de l'Inovallée pré-annoncée avec cette modification 3 n'apporte rien de bon.

Pourquoi augmenter à ce point les droits à construire dans le secteur ? Quelle urgence ? Quel bénéfice pour la biodiversité et les considérations bioclimatiques ? Les hauteurs de 20m + 3,50 d'annexes possibles, voire plus avec des règles d'exception pour zone inondable, vont dénaturer le site, briser les vues, apporter de nouveaux ilots de chaleur et augmenter la circulation automobile dans une zone déjà bien congestionnée.

Aujourd'hui ce secteur est un vrai "parc" d'entreprises correspondant à l'esprit ville-parc. Les bâtiments disparaissent sous les arbres et la végétation. Il faut préserver cet élément de respiration, d'autant plus que la transformation des secteurs voisins, d'ArteParc jusqu'à l'avenue du Granier ou les constructions au dessus de la déchetterie ont fortement dégradé le caractère nature historique de la zone. Il faut également protéger la partie Est près de l'ancien site Orange ou de nombreux arbres risquent d'être victimes de la bétonisation.

Je demande que la priorité soit donnée à la préservation de la nature, que les arbres soient absolument protégés, que certains bois/bosquets soient classés, que les hauteurs autorisées soient réduites (il y a de la marge entre R+1 construit aujourd'hui et R+6 à 20m) et que les coefficient de pleine terre soit augmentés.