Consultation
Réaménagement du quartier Metz Strasbourg

Découvrez l'avant projet et contribuez en ligne

Retour

oui, mais pas comme ça.

Proposé par lescontreesdujeu Le 28 mars 2024

État

Contribution déposée

Type

Consultation

Informations pratiques

Selon vous, quels sont les points forts de cette proposition?

- végétalisation de la place de Metz
- une vraie piste cyclable

Quelles pourraient être les pistes d'amélioration ?

- D'une part, il serait souhaitable que les personnes qui sont censées mettre en place le projet et représenter les commerces commencent par connaitre le projet avant de venir nous en vanter les mérites.
- Il faut maintenir un MAXIMUM de place de stationnement rapide le long de la rue de Strasbourg. En faire un axe ou les gens passent sans pouvoir s'arrêter, faire une course rapide est une aberration. Vous ne voyez que les véhicules, nous, on voit nos CLIENTS dedans.
- Et par pitié, arrêter d'utiliser votre Novlangue "apaiser le quartier". Apaiser c'est mettre fin à une situation violente. Je suis dans le quartier depuis 1993 et la seule violence que je voie, c'est la manière dont vous nous infligez ce camouflet : lors des précédentes réunions, à aucun moment la rue de Strasbourg ne devait être massacrée de cette manière. Ce que vous faites ce n'est pas de l'apaisement, c'est suppression de stationnement, point barre.
- Quant au changement de sens de la rue Beyle Stendhal entre le café du même nom et la grande poste, c'est carrément aller créer des bouchons là où c'est déjà tendu : ça va être une misère autour de la place d'Apvril. Et en prime, c'est bloquer les gens qui arrivent de la rue hoche qui empruntent le passage pour rejoindre le boulevard Jean Pain.
Bref, je n'ai pas peur du changement, sauf quand il est fait en dépit du bon sens et sans compromis avec celles et ceux qui y travaillent.
Quand à celles et ceux qui y vivent, chose amusante, il semblerait que certains pseudos habitants de ce quartier lors de votre dernière réunion n'en étaient pas ? Mais qui étaient-ils ?
Vous avez une vision binaire et dogmatique : la voiture, c'est mal et vous jetez le bébé avec l'eau du bain.