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Consultation réglementaire ZFE

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mesure utopique et discriminatoire

Proposé par nounou38 Le 10 mai 2023

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Quel est votre avis sur le projet ZFE ?

bon commençons par le commencement : la pollution auto c'est tellement néant à côté de la pollution des entreprises .. peut-être serait-il judicieux de taper du poing au bon endroit mais bon bien sûr c'est comme pisser dans un violon.
Donc concentrons-nous sur la ZFE en elle-même. Eventuellement cela aurait été judicieux mais si fait de manière plus intelligente. Tout d'abord, des critères sont à prendre en compte et à rajouter :
- fréquence d'utilisation de la voiture (si la voiture ne sert que rarement le we c'est plus polluant pour la planète d'en racheter une que de finir celle-ci pour le peu qu'elle roule)
- respect des échéances d'entretien et de la conformité de la voiture (non défapée etc) : on a tous déjà vu des autos récentes qui sont tellement mal entretenues qu'elles polluent plus que notre auto un peu plus vieille certes mais entretenue de manière irréprochable.
- lieu de résidence de la personne (si la personne habite au bord de la rocade et travaille à Bourgoin par exemple elle ne va pas changer de voiture pour simplement pour faire les deux rues qui la séparent de la rocade qui elle est non ZFE)
-âge/situation économique (un jeune permis ne pourra pas se payer seul une auto crit 1 même avec les aides de l'état, surtout qu'on oublie souvent que l'achat du véhicule est une chose mais il y a ensuite l'assurance et là aucune aide n'est proposée et je ne pense pas m'avancer sur le fait que la différence d'assurance entre une Twingo 2 et la dernière Toyota yaris hybride n'est pas négligeable du tout).

j'en oublie certainement d'autres mais en tout cas telle que la loi est présentée là elle est discriminatoire socialement puisque ce sont encore les moins aisés qui vont subir et en plus elle est totalement absurde car d'une commune à l'autre située cote à cote il n'y pas cette ZFE or chacun sait que la pollution circule..
Je me suis concentrée sur une échelle grenobloise mais on pourrait développer davantage au niveau mondial les conséquences écologiques de ces nouvelles lois anti voitures totalement utopiques. D'une manière générale rappelons-nous que l'efficacité d'une telle loi écologique tient à son périmètre d'application qui doit être mondial (nos vieilles crit air 5 et autres ne sont pas recyclées elles sont envoyées en Afrique...) et enfin que quoi que l'on veuille dire: fabriquer pollue plus que de réutiliser.