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Consultation réglementaire ZFE

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Des dérogations nécessaires

Proposé par Pierrot3875 Le 04 mai 2023

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Informations pratiques

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Il s'agit d'un projet qui part d'une bonne intention. Le principe de dérogation n'a été exprimé que trop tard car plein d'habitants de la métro et d'ailleurs voient déjà cette mesure d'un mauvais oeil.
La modalité N°2 de maintenir l'accès au coeur urbain est une nécessité quoiqu'il arrive, elle ne devrait même pas être considérée comme une dérogation.
Le principe des dérogations (modalité n°3) est également nécessaire. Le principe petit rouleur est très intéressant mais il devrait peut-être considérer un nombre d'utilisations par an et non un simple kilométrage. Comme 52 utilisations par an par exemple
En effet, pour certains habitants, il est impossible de se séparer de sa voiture pour certains usages. D'autant plus que de mettre au rebut un véhicule en bon état mais CRITAIR3 pour un véhicule moins polluant est bien plus une aberration écologique/économique que de le garder. Changer sa voiture pour moins d'une cinquantaine d'utilisations par an serait une aberration. Le système Citiz peut revenir très cher et moins avantageux que de garder sa voiture.