Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE non permanente pour rejoindre les massifs environnants weeks ends et après 20h

Proposé par Boatbill Le 07 décembre 2022

État

Contribution

Type de mission

Consultation

Informations pratiques

J'ai un vélo et un vélo électrique pour me rendre à mon travail à Crolles en semaine. Pour mes loisirs, escalade l'été et ski de rando l'hiver, j'ai beaucoup investi pour aménager un petit fourgon, moteur récent moins de 5 ans. Il n'existe aucun équivalent Criter 1 sur le marché aujourd'hui...sauf le minibus électrique de VW à plus de 60.000 Euros. Hors de prix pour moi. Habitant la ZFE, je n'ai pas de lieu en périphérie où le stocker. Je veux donc pouvoir continuer à en disposer pendant les week-ends et le charger /décharger à mon domicile après 20h n'importe quel jour de la semaine.
Nous ne sommes pas des animaux de zoo à rester en cage toute l'année et nous contenter de regarder les touristes skieurs traverser la métropole sans aucun respect des vignettes Criter. Ce serait de la discrimination.
Les habitants de la Métro doivent aussi pouvoir profiter de la nature environnante. La sortie des confinements COVID a bien montré la soif de nature, et le besoin de sortir de la métropole, il suffisait de se rendre au lac Achard...
Si les conditions de vie dans la Métro deviennent aussi restrictives et sont un obstacle majeur pour pratiquer mes activités de montagne, je n'aurai d'autres alternatives que de quitter la Métro et de déménager

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Xtophe38 - Le 10 décembre 2022 à 11h02

100% d'accord