Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

ZFE/Crit'air est un non-sens écologique

Proposé par JFC38 Le 04 décembre 2022

État

Contribution

En 2009, nous avons été incité à acheter une voiture Diesel avec un bonus « écologique » à condition de mettre à la casse notre véhicule qui n’avait guère plus de 100 000 km. Ce "nouveau" véhicule est donc en Crit’air 3 (pourtant déjà équipé d’un filtre à particule). Il a maintenant seulement 95 000 km mais on me dit que d’ici 2 ans il faudra aussi le mettre à la casse alors qu’il aura sans doute autours de 105 000 km. C’est un non-sens écologique de jeter des voitures à même pas 2/3 de leur vie normale !

Imaginons qu’en 2025 nous remplacions notre véhicule pour un en Crit’air 2 (ce que nous ne ferons pas vu le non-sens écologique). Et bien cinq ans plus tard, il faudrait à nouveau le mettre à la casse alors que nous n’aurions parcouru que 25 000 à 30 000 km avec (principalement en dehors de la ZFE).

L’interdiction des véhicules est une fausse bonne solution et sans doute même contre-productif.

Laissons faire le renouvellement naturel des véhicules tout en développement drastiquement les points de recharge de proximité pour que la transition vers les véhicules électriques puisse être une réalité pour le plus grand nombre.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Francky - Le 18 décembre 2022 à 00h27

Malheureusement, les véhicules électriques sont un non sens écologique !!!

De part la pollution qu'ils génèrent pendant leur fabrication ( à 0 km au compteur) bien plus importante que les véhicules thermiques qui eux ont déjà roulé plusieurs années.

ET EN PLUS, avec un programme politique qui veut tuer le nucléaire a vitesse grand V qui obligera à acheter de l'électricité à l'étranger car le renouvelable sera incapable de fournir la puissance nécessaire à des millions de véhicules électriques supplémentaires. Ce qui va induire une POLLUTION SECONDAIRE TERRIBLE comme l'achat d'électricité dans des centrales étrangères qui tournent au charbon !!!!! ALLO LES ECOLOS ????