Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

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Des dérogations nécessaires mais doivent rester justes

Proposé par jmc Le 04 décembre 2022

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L'objectif est de réduire la pollution, du reste on ne parle pas de réduire le trafic, un raté dans ces ZFE...
Donc il faut des dérogations: les nécessités impérieuses, et pas que santé. Comment aller chercher quelqu'un à la gare à 23h si ZFE 24x7?

La France est terriblement en retard, n'inventons rien. Nos voisins italiens ont des restrictions quasi partout. Inspirons nous d'eux.
L'objectif étant la pollution, autorisons les autos avec disons 3 personnes dedans. Certains pays font cela.
Autorisons des passages ponctuels, se déclarer avant le déplacement, x fois par an. Encore une fois cela existe ailleurs.

Je ne suis pas trop favorable à une dérogation pour touristes, même si cela existe quand c'est couplé avec une résevation de logement. Créons vraiment des parking relais périphérique, assez grand, assez sécurisé. Des villes ou pays le font largement. Beaucoup de gens, y compris les touristes n'ont rien à gagner à batailler dans une ville qu'ils ne connaissent pas (conduite, rues, parking). Des parking relais efficaces sont rassurants et pratiques pour éviter de rentrer dans la nasse de la ZFE.

La dérogation est aussi lié à la vignette Crit'air. Est-ce vraiment un bon indicateur ? Une petite voiture et un monstre avec la même vignette polluent pareil ? Si la réponse est non, il faut une certaine dérogation pour les petits véhicules.

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