Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

La ZFE n'est pas la solution

Proposé par benoit Le 04 décembre 2022

État

Contribution

Sans une diminution importante de la place de la voiture en zone urbaine, la ZFE ne sera que la solution de facilité pour diminuer la pollution de manière générale. Les risques liés aux particules fines ne tient pas compte de tout ce qu'une voiture émet en dehors de son moteur : usure des freins et des pneus. De plus, remplacer des voitures, même diesel par des gros SUV électriques alimentés par deux batteries est une hérésie. Donc on fait la ZFE la moins chère possible et on met l'argent dans les infrastructures cyclables et le développement des TC.
D'un autre côté, si on limite la ZFE aux heures de pointe, cela va obliger à dimensionner les TC pour ces heures de pointe en augmentant sensiblement la quantité de matériel roulant et les moyens humains. Ce matériel et ces hommes ne seront utilisés que 4 à 5 heures par jour. Comment optimiser cela ???
Bref la ZFE n'est pas la solution du tout.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Salto - Le 05 décembre 2022 à 23h40

Tout à fait d'accord avec vous...

On déplace la pollution dans les autres pays pour se donner bonne conscience....

Il y a pire comme pollution. Faudrait peut-être se pencher sur les vrais problèmes !!!