Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

3. Vos idées sur les axes routiers* exemptés?

* l’A480, la rocade sud, certaines voies d’accès aux massifs montagneux, etc.

Retour

ZFE ou ZFE à moitié ?

Proposé par bibou38 Le 03 décembre 2022

État

Contribution

Pourquoi demander si on doit exempter des axes routiers ? La pollution n'affecte pas certains axes routiers mais plus d'autres ? Une voiture qui roule sur une route à Grenoble pollue plus que si elle roule sur une route à Meylan ?
Vous souhaiteriez faire une usine à gaz incompréhensible, et donc rejetée par la majorité des métropolitains, que vous ne vous y prendriez pas autrement. Pour diviser les habitants en mettant en place des injustices incompréhensibles entre communes, c'est parfait.
Que les grands axes structurants, permettant la traversée du territoire métropolitain par le transit routier, soient exemptés, c'est une évidence. Mais pour le reste ?
Pour une mesure "importante, primordiale, urgente, incontournable, etc." pour notre santé et la lutte contre le réchauffement climatique, il est étrange de chercher à la contourner et à réduire son efficacité en limitant les axes routiers concernés.
On sent bien l'inquiétude de l'homme politique soucieux de se faire réélire. Mais le problème des demies mesures, c'est qu'elles ne satisfont personne.
Alors, ZFE parce que c'est vraiment efficace pour notre santé et la lutte contre le réchauffement, ou ZFE à moitié parce qu'on souhaite se faire réélire ?

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire