Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Favorable à zone non permanente

Proposé par Anonyme Le 03 décembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Je vais au travail à velo et j’utilise mon vélo pour tous mes déplacements quotidiens depuis 20 ans. On a une voiture diesel crit3 qu’on utilise les WE pour aller en montagne et pendant les vacances.
On ne fait quasiment jamais d’utilisation individuelle du véhicule.
La zone non permanente avec autorisation le WE nous permettrait de ne pas acheter un nouveau véhicule, notre véhicule est en très bon état. De plus, Il n’y a pas solution pour charger un véhicule électrique dans le garage de l’immeuble.
On peut avoir besoin ponctuellement d’utiliser la voiture pour aller à la déchèterie ou faire des achats nécessitant la voiture en semaine en journée. Ou partir en WE ou en vacances un vendredi sur des horaires de journée. Un système à ticket pour les résidents (~1 ticket/semaine) serait souhaitable.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

cl38 - Le 07 décembre 2022 à 21h44

D'accord avec ce commentaire. De plus fabriquer un véhicule neuf pour remplacer un véhicule ancien consomme de l'énergie, des matières premières et génère de la pollution.