Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Derogation pour vehicules particuliers

Proposé par Philippe Le 01 décembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Je suis en accord avec le fait que les véhicules les plus polluants (poids lourds)soient repoussés en dehors de la ville.
A la vue des études les véhicules diesel de nouvelle génération de catégorie 2 sont TRES faiblement polluants .Il s'est développe autour du Diesel un dogme mensonger ,il faudrait revenir à un peu plus de réalisme .Je souhaite que ces véhicules ne soient pas interdits en ZFE.
De plus ,avec la rapidité avec laquelle va se dérouler le planning d'interdiction des différentes catégories , cela se transforme en une attaque anti pauvres inadmissible. Pourquoi l'écologie serait t'elle uniquement punitive ? .Ne peut t'on pas avoir un peu d'humanité envers les personnes qui n'ont pas les moyens meme avec des aides de changer de véhicules .Cela s'ajoute bien sur avec une très forte baisse de pouvoir d'achat . Les gens à force de mépris et de sanction vont finir par se révolter .
Ma demande est donc la suivante :LES VEHICULES PARTICULIERS DE CATEGORIE 1,2,3 et4 ne doivent pas étre concernés par l'interdiction en zone ZFE.
Laissons du temps au temps ,ces véhicules disparaitront naturellement au fil des années .

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire